10-1-acteur social et éducatif

la prise en compte de l'environnement, [rapports de certification 7-8 et 10 du CPCV-Est. 2015]  Placé dans les premiéres parties certaines présentation du contexte ont plus d'intérêt que d'autre.

1934-Cadres de qualité

La valeur morale de tous ceux qui ont à s'occuper des jeunes est de première importance.

1934-Une équipe unie

Colonies éducatives

1952-Les groupes d'enfants

Extrait (3)  du rapport pour L'organisation des nations unis pour l'éducation, la science et la culture le 17 décembre 1952, préparé par Mlle G. de Failly, Directrice des Centres d'Entraînement aux Méthodes Actives, 

1952-participation des enfants

Extrait (7)  du rapport pour L'organisation des nations unis pour l'éducation, la science et la culture le 17 décembre 1952, préparé par Mlle G. de Failly, Directrice des Centres d'Entraînement aux Méthodes Actives, 

1952-Responsabilité des moniteurs

Extrait (4)  du rapport pour L'organisation des nations unis pour l'éducation, la science et la culture le 17 décembre 1952, préparé par Mlle G. de Failly, Directrice des Centres d'Entraînement aux Méthodes Actives, 

5-1-1-EducPop-Animation et éducation

il est difficile de distinguer éducation et animation (...)

02-06-Accidents domestiques

L’accident domestique est la première cause de mortalité chez l’enfant. Pour éviter le drame, apprenez les gestes qui sauvent ! La rédaction du magazine Picotia testé pour vous l’initiation aux premiers secours enfants et nourrissons (IPSEN) proposée par la Croix-Rouge française. Reportage.

Animateur professionnel

Marc BRU, 2007.

Animateurs au quotidien

Colos et Centres de Loisirs: Recherches, Direction: Jean HOUSSAYE, 2007, art: ethnographie.

Approche d'un public réticent

face à un public réticent l'animateur devient stratège.

Autorité-Intervention

Intervention auprès des BPJEPS LTP '4' des 14 et 15 novembre 2012. 16 participants.

Déontologie-Ethique

En tant qu'animateur vous aurez a fixer un « cap » entre : ce qui « doit » être fait pour le bien de l'humanité, ce qui « peut » être fait en fonction des dispositions existantes, ce que vous décidez de faire.

Déontologie-La parentalité

Parentalité (le second volet) enfance en danger: http://www.oned.gouv.fr/

Déontologie-Bien-traitance

L'animateur est guidé par des principes de bienveillance, de bien-traitance...

l'organisateur

L'organisateur est le second cercle entourant l'animation.

Equipe-La réunion

JDA n°5, 23, 56.

importance des modes

Impossible d’aller à l’école sans le jouet dont tout le monde parle ? Quasi-obligation de regarder l’émission de télévision suivie par toute la classe… ? Pourquoi est-ce si important pour les enfants de suivre – ou pas – les modes dans la cour de récréation ?

Cohesion de groupe

La dynamique de groupe peut être un moyen de valorisation ainsi qu'un lien sécurisant. C'est également l’occasion d'influences implicites et explicites, subies ou acceptées. L'animateur veille à faire du groupe une expérience positive pour chacun de ses membres.

les champs de l'animation

animation sociale, animation culturelle ou loisirs tout publics les différences ne sont pas forcement claires. Voici une séquence qui devrait vous permettre d'identifier et vous approprier un de ces champs de l'animation professionnelle.

situations conflictuelles

Journal de l'animation n°53, Novembre 2004.

Regulation-Le règlement intérieur

Journal de l'animation, septembre 2000, numéro 11.

Societe-animation et social

La vocation sociale de l'animation peut s'exprimer en quatre points. Mais comment porter cette vocation sociale dans des structures de loisirs ?

TRANSPORTS

BAFA, AOREVEN

travailler sur document

un document et un texte de référence ça se travail

Rédiger

Depuis la recherche d'idées, jusqu'à la dernière relecture, nous vous présentons étape par étape tout un processus de rédaction.